УРОКИ (в т.ч. дистанционные) языков: французский, азербайджанский, английский, арабский, болгарский, венгерский, греческие, грузинский, иврит, идиш, испанский, итальянский, казахский, китайский, латинский, немецкий, польский, португальский, русский как иностранный, сербский, турецкий, украинский, хинди, чешский, шведский, японский и другие. Звоните 972-54-5466290. 10 причин учиться у нас
ТОПИКИ по ФРАНЦУЗСКОМУ ЯЗЫКУ "Квартира в Париже" и "Профессия журналиста"
Jacques Leblanc est interprète au Ministère des affaires étrangères de la France. Il habite Paris assez près du ministère dans une vieille maison de la rue Bonaparte.
Son appartement n'est pas grand, mais confortable. Il se compose de deux pièces (une salle de séjour et une chambre à coucher), une cuisine, une salle de bains et une toilette.
La salle de séjour est une grande pièce carrée avec une large fenêtre qui donne sur la cour. Une grande bibliothèque occupe le mur de gauche. Contre le mur opposé, se trouve un meuble avec un poste de télévision, un ordinateur et une chaîne Hi-Fi (от английского high fidelity 'высокое качество звучания'; по-французски haute fidélité).
Au fond de la pièce il y a un divan et une petite table ronde. Le plancher est recouvert d'une moquette beige.
La chambre à coucher est petite. Il y a là un lit et un placard où Jacques range ses vêtements.
Loading...
Le métier de journaliste (Профессия журналиста)
Robert Boissy a vingt-huit ans. Il est journaliste de radio à RTL (Radio-Télé-Luxembourg). Il prépare des reportages pour la rubrique «Nouvelles de culture». Il a toujours beaucoup de travail. Chaque matin, il assiste à la conférence de la rédaction avec tous les autres journalistes. A cette réunion il apprend où il va faire ses reportages. Il assiste souvent à des répétitions de spectacles et de concerts. Il prend des interviews à des critiques, à des metteurs en scène, à des comédiens, à des spectateurs. Ensuite il revient chez lui et il rédige des articles. Le soir, il passe à la rédaction et laisse ses articles au studio. Le speaker les lit au micro le lendemain.
Le métier de journaliste de radio est difficile, mais Robert le trouve passionnant parce qu'il rencontre beaucoup de gens et tient les auditeurs au courant de la vie culturelle du pays.